Cet article date de plus de trois ans.

Ouragans : Ophelia ne touchera pas la France

Publié
Durée de la vidéo : 1 min.
Ouragans : Ophelia ne touchera pas la France
FRANCE 2
Article rédigé par
France Télévisions

L'ouragan Ophelia se trouve actuellement dans l'Atlantique. Sur le plateau du journal de 20 heures, la journaliste de France 2 Chloé Nabédian analyse sa trajectoire et son évolution probable.

La France ne sera pas touchée par l'ouragan Ophelia. Sur le plateau du journal de 20 heures, la journaliste de France 2 Chloé Nabédian revient en détail sur cet ouragan dont les effets ne se feront sentir que légèrement en Bretagne. "La trajectoire de l'ouragan ne concernera pas la France : Ophelia passera à 400 kilomètres des côtes françaises. Dans la journée du lundi 16, l'ouragan partira directement vers l'Irlande, l'impact en France sera minime : des vents à 90 km/h pour la Bretagne et une houle de cinq à six mètres de hauteur, rien d'alarmant", rassure la journaliste.

Un ouragan de catégorie 3

Dans l'après-midi de ce samedi 14 octobre, Ophelia est passée en catégorie 3. "C'est le premier ouragan de cette taille à s'approcher des côtes européennes. L'apparition de cet ouragan est directement liée aux températures douces que nous connaissons ces jours-ci et qui devront durer jusqu'au mardi 17 octobre dans le nord de la France", conclut-elle.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Climat

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.