Orages : le nord du Gard dans la tourmente
Il n’y a plus de départements en vigilance orange, mais les orages ont frappé le sud de la France depuis jeudi 9 août. Dans le Gard, 750 personnes ont dû être évacuées.
Il y a eu le beau temps, il y a désormais la pluie. Mais surtout, les gros orages. Dans le Gard, de nombreux touristes ont dû passer la nuit dans un gymnase à l’abri. 184 personnes, notamment des touristes, ont été surprises par la montée des eaux à Saint-Julien-de-Peyrolas (Gard). "Notre camping a été complètement balayé, toutes les tentes, les camping-cars, les caravanes ont été détruits. Nous sommes contents d’avoir pu nous en tirer", témoigne Ingo Masenclever, un touriste allemand.
Un homme disparu
Jeudi 9 août vers 8h, un déluge s’est abattu sur le camping, et le ruisseau s’est transformé en torrent, emportant tout sur son passage. À certains endroits, l’eau est montée à deux mètres. 100 Allemands qui étaient venus en colonie de vacances ont eu la peur de leur vie. "Tout d’un coup, une énorme vague nous est tombée dessus, ça a tout inondé, une catastrophe", raconte le directeur de colonie de vacances.
Sur place, les secours mettent un à un les campeurs à l’abri, certains s’étant même réfugiés dans les arbres. Un encadrant de la colonie est toujours porté disparu.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.