Orages : la Mayenne et la Sarthe victimes des intempéries

Publié
Orages : la Mayenne et la Sarthe victimes des intempéries
France 2
Article rédigé par
C. Vérove, @RevelateursFTV, France 3 Nantes, S. Ripaud - France 2
France Télévisions

Vendredi 20 mai, dix-sept départements avaient été placés en alerte orages, pluie et rafales de vent. À la clé, quelques grêlons également en Mayenne et dans la Sarthe.  

Une cascade de pluie coule le long d'une baie vitrée, et dans une ferme les grêlons s'abattent avec violence. Les habitants de la Sarthe étaient victimes des intempéries, vendredi 20 mai. Un magasin de bricolage prend l'eau, la pluie s'est infiltrée jusque dans la laine de verre, le plafond s'est effondré. La foudre a balayé le nord-ouest de la France, vendredi 20 mai. En Mayenne, elle a pris au piège plusieurs automobilistes.

La grêle s'est abattue sur le Nord et les Ardennes dans l'après-midi

Les cours d'eau ont débordé. Stupéfaction aussi pour les habitants restés chez eux. Après le déluge, une boulangère découvre les dégâts. Dans l'épicerie voisine, la marchandise est perdue, le gérant interloqué. "Ça venait de partout, de dehors, d'en haut, par les égouts", dit-il. Dans l'après-midi, c'est sur le Nord et les Ardennes que la grêle s'est abattue. Vendredi dans la soirée, plus aucun département n'est en vigilance orange.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.