Orages : dix-sept départements en alerte orange jusque samedi

Publié
Orages : dix-sept départements en alerte orange jusque samedi
France 2
Article rédigé par
B. Delombre, @RevelateursFTV, V. Castel - France 2
France Télévisions

Dix-sept départements sont jusque samedi 21 mai en alerte orange aux orages. De fortes pluies sont attendues sur une partie de la moitié nord, de la grêle également, et il y a déjà des inondations du côté de la Mayenne et dans la Sarthe.   

En à peine quelques secondes, le sol d'une ferme dans la Sarthe se couvre de grêlons. Des trombes d'eau s'abattent sur une véranda. Dans le département voisin de la Mayenne, l'orage là aussi a frappé, vendredi 20 mai. Les rues du petit village de La Bazouge-de-Chéméré sont bientôt envahies par un mélange d'eau et de grêlons. Par endroits, les cours d'eau débordent brutalement. Depuis l'intérieur de son véhicule qui a dû s'arrêter, à Ruillé-Froid-Fonds (Mayenne), un automobiliste filme.     

De nouveaux orages attendus vendredi après-midi    

Aux environs de 8 heures, vendredi 20 mai dans la matinée, plusieurs départements des pays de Loire ont été touchés par de violents orages. Sur un portail de fer comme sur des volets, les grêlons ont laissé leur trace. Et dans un magasin de bricolage de Château-Gontier en Mayenne, des pans entiers du plafond se sont effondrés. L'eau s'est infiltrée dans la laine de verre et a envahi le sol, entre les rayons. Vendredi matin, plusieurs villes de la région ont été partiellement inondées, de nouveaux orages pourraient avoir lieu dans l'après-midi.  

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.