Cet article date de plus de six ans.

Vidéo Nicolas Hulot sur sa démission : "C'est un acte constructif, ce n'est pas l'arrêt de mon engagement"

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Nicolas Hulot sur sa démission : "C'est un acte constructif, ce n'est pas l'arrêt de mon engagement"
Nicolas Hulot sur sa démission : "C'est un acte constructif, ce n'est pas l'arrêt de mon engagement" Nicolas Hulot sur sa démission : "C'est un acte constructif, ce n'est pas l'arrêt de mon engagement" (France 2)
Article rédigé par France 2
France Télévisions

Nicolas Hulot est jeudi 22 novembre l'invité de "L'Émission politique". En avant-première, France 2 vous dévoile un extrait de sa rencontre avec Thomas Sotto.

Alors qu'il est l'invité de "L'Émission politique" jeudi 22 novembre, Nicolas Hulot s'est rendu avec Thomas Sotto sur la mer de Glace, dans le massif du Mont-Blanc. Face au journaliste, l'ancien ministre de la Transition écologique et solidaire s'est confié sur Emmanuel Macron. "Je ne sais pas comment le président fait, parce qu'en apparence, il a toujours l'air frais et il ne s'arrête jamais. C'est peut-être ce qui fait la différence pour que les gens arrivent à être président, c'est d'avoir une énergie renouvelable", explique Nicolas Hulot.

Pas de résignation

Interrogé sur sa démission du gouvernement, l'ancien ministre estime qu'il ne s'agissait pas d'une forme de résignation. "C'est un acte constructif, ce n'est pas l'arrêt de mon engagement. Il y a une forme évidemment d'échec, mais ces quinze mois passés au ministère n'ont pas été totalement inutiles", estime Nicolas Hulot face à Thomas Sotto.

Consultez lamétéo
avec
voir les prévisions

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.