Météo : une journée de soleil record avant la pluie

Les Français ont profité des records de températures enregistrés mercredi 27 février dans plusieurs régions alors que la pluie revient jeudi, ce qui chassera la pollution.

France 3

Un mois de février aux allures estivales même dans le nord de la France mercredi 27 février. À Amiens (Somme), le soleil est au rendez-vous et le thermomètre affiche 19°C contre 4°C en moyenne de saison. Les terrasses sont déjà bien remplies. Mercredi après-midi, les températures maximales ont battu un record pour un mois de février avec 21,3°C en moyenne sur l'ensemble du territoire : 22°C à Paris, 24 à Toulouse (Haute-Garonne), 25 à Bordeaux (Gironde) et le record à Aïcirits (Pyrénées-Atlantiques) avec 28°C.

La pluie revient

Ces températures ne battent toutefois pas le record absolu pour un mois de février avec 31°C enregistrés en 1960 en Ariège. Avec cette météo digne d'un mois de mai, des vacanciers ont choisi la plage, même si l'eau, à La Grande-Motte (Hérault), est à 13°C. Le temps exceptionnel cesse jeudi avec une perturbation qui amène de la pluie sur une bonne partie du pays et les températures vont redescendre sans être aussi basses qu'en 2018. À la même date, il faisait 0°C en moyenne.

Le JT
Les autres sujets du JT
Une femme lit au bord de la plage à Biarritz, en avril 2015.
Une femme lit au bord de la plage à Biarritz, en avril 2015.(IROZ GAIZKA / AFP)