Météo : un vent du Sahara colore le ciel d’une partie de la France
Un impressionnant et puissant vent venu du Sahara a soufflé jusqu’en France. Il a transporté du sable qui a donné une couleur surprenante au ciel à Dijon (Côte-d’Or) notamment.
C’est l’incompréhension qui a régné à plusieurs endroits en France samedi 6 février. Lorsqu’ils sont sortis de chez eux, les habitants de Dijon (Côte-d’Or) ont observé un ciel aux couleurs assez surprenantes, avec des teintes entre le jaune et l’orange. En réalité, c’est le résultat d’un vaste système dépressionnaire. Sur les réseaux sociaux, les sapeurs-pompiers de la Côte d’Or expliquent qu’un "puissant flux de Sud transporte du sable du Sahara rendant la couleur du ciel particulièrement orangée".
"Une ambiance vraiment apocalyptique"
Face à un événement aussi surprenant, les réactions étaient diverses à Dijon. Certains se sont empressés de prendre des clichés du ciel. D’autres étaient davantage inquiets. "Ça fait une ambiance vraiment apocalyptique et assez pesante en fait", confie une femme qui se balade. Un nuage qui aura en tout cas laissé quelques souvenirs à la population. Des petites gouttelettes ont déposé du sable sur les vestes des passants ou même sur les voitures.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.