Météo : les Français se réjouissent de la hausse des températures

Après un hiver qui a joué les prolongations, le soleil revient au zénith en ce milieu du mois d'avril. Mercure dans le rouge sur l'ensemble du territoire et qui fait le bonheur de nombreux Français.

Le printemps à peine installé, le soleil et la chaleur ont transformé la capitale. Au pied de la tour Eiffel, quel meilleur endroit pour improviser un déjeuner sur l'herbe. Les touristes comme les habitués du quartier profitent du cadre exceptionnel pour savourer l'instant. "On est en pause déjeuner et c'est bien de prendre ce genre de moments", explique une personne interrogée.

Température dignes d'un mois de juillet

Sur la plage de Seignosse dans les Landes, le bonheur des vacanciers tient à ces quelques mots : bronzage, lecture et châteaux de sable. Avec une mer à 14°C, seuls les surfeurs s'aventurent dans les vagues.

À Lyon (Rhône), 1600 personnes ont eu la même idée : passer la journée à la piscine. Le bassin ne pouvant accueillir que 800 baigneurs, les nageurs rentrent dans l'eau au compte-goutte. Le week-end s'annonce également très ensoleillé partout en France, avec des températures dignes d'un mois de juillet.

Le JT
Les autres sujets du JT
Il n\'avait jamais fait aussi chaud dans la capitale pour un 19 avril depuis 1949.
Il n'avait jamais fait aussi chaud dans la capitale pour un 19 avril depuis 1949. (GEOFFROY VAN DER HASSELT / AFP)