Météo : les derniers jours de l'été indien ravissent les Français

Publié Mis à jour
Météo : les derniers jours de l'été indien ravissent les Français
France 2
Article rédigé par
C.Motte, A.Malesson, C.La Rocca, R.Laurentin - France 2
France Télévisions

Sous l'influence d'une masse d'air venue des Antilles, les températures sont particulièrement clémentes en France, mardi 19 octobre. Reportage à Marseille, où l'été joue les prolongations.  

Sur la plage du Prophète à Marseille (Bouches-du-Rhône), il flotte comme un air d'été indien, mardi 19 octobre. L'eau est bonne et translucide, et les adeptes de la baignade se délectent de la douceur des températures. "Elle est claire, elle est bonne, elle fait 20,5 [degrés]", s'enthousiasme une baigneuse. "C'est générateur de bonne santé, et c'est vrai qu'on est boosté pour la journée", ajoute un homme. 

Encore quelques jours de chaleur dans le Sud 

Un retraité, quant à lui, en profite pour faire du sport au grand air. "Marche à pied aujourd'hui. Demain vélo, puis après-demain pêche. C'est un calendrier bien rempli, il faut le tenir", s'amuse-t-il. Les jeunes actifs, eux, en profitent pour travailler en terrasse. "C'est très agréable", confie un jeune homme. Dans le sud de la France, les températures particulièrement clémentes devraient encore perdurer durant quelques jours. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.