Météo : la chaleur s'installe en France

Météo-France a placé six départements en alerte canicule en prévision de l'arrivée pour plusieurs jours d'une forte vague de chaleur.

FRANCE 2

Météo-France prévoit un pic de très forte chaleur dès jeudi 30 juillet sur l'ensemble du territoire français. Un épisode qui devrait durer plusieurs jours. "40 degrés sont attendus (vendredi 31 juillet) à Paris. Dès aujourd'hui, le mercure va frapper très fort partout dans l'Hexagone et particulièrement en Rhône-Alpes", développe la journaliste Alizé Lutran, en direct de la place du Trocadéro ce jeudi à Paris.

Alerte canicule

Météo-France a déclenché l'alerte canicule dans six départements : l'Ardèche, la Drôme, l'Isère, le Rhône, la Savoie et la Haute-Savoie. "En région lyonnaise, les températures devraient osciller (jeudi) entre 37 et 40 degrés. La nuit, le thermostat ne devrait pas descendre en dessous de 21 degrés", poursuit la journaliste de France 2. Vendredi, ce sera au tour de l'Île-de-France, la Franche-Comté et le Grand Est d'être frappés par cette vague de chaleur venue d'Espagne.

Le JT
Les autres sujets du JT
Un champ de tournesols victime de a sécheresse, le 13 septembre 2019, à Valence (Drôme).
Un champ de tournesols victime de a sécheresse, le 13 septembre 2019, à Valence (Drôme). (NICOLAS GUYONNET / HANS LUCAS / AFP)