Météo : à Strasbourg, les habitants cherchent la fraîcheur dans une piscine
Mercredi 11 mai, Strasbourg, dans le Bas-Rhin, n'échappe pas à la chaleur. La journaliste Sophie Mercier est en duplex d'une piscine extérieure de la ville.
"Actuellement il fait 24 °C, ça chauffe déjà au soleil", indique la journaliste Sophie Mercier, en duplex d'une piscine extérieure de Strasbourg (Bas-Rhin), qui attend, mercredi 11 mai, une forte affluence. Cette journée est en effet annoncée pour être la plus chaude de la semaine. "La température devrait continuer à grimper jusqu'à 30 °C cet après-midi, vraiment des températures estivales", poursuit la journaliste.
Une chaleur d'été au mois de mai
Les Strasbourgeois ont décidé de profiter de cette chaleur estivale qui arrive dès le mois de mai. "Vous le voyez, il y a déjà du monde. On a sorti les maillots de bain, les serviettes, la crème solaire. Pour beaucoup de familles, c'est aussi la première baignade en extérieur", ajoute Sophie Mercier. "Il va falloir en profiter, car ces chaleurs ne vont pas durer et vont se transformer en orage d'ici à la fin du week-end", conclut la journaliste.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.