Intempéries : la vallée de la Vésubie frappée par de violentes crues

Publié
Durée de la vidéo : 2 min
Intempéries : la vallée de la Vésubie frappée par de violentes crues
Intempéries : la vallée de la Vésubie frappée par de violentes crues Intempéries : la vallée de la Vésubie frappée par de violentes crues (france 2)
Article rédigé par France 2 - L.Nahon, D.Poulain, C.Chaillan, M.Le Rue, R. Chapelard, H. Hayroulet
France Télévisions
France 2
Quatre ans après le passage de la tempête Alex, en 2020, les Alpes-Maritimes ont encore été touchées par de violentes intempéries, lundi 24 juin. La commune de Saint-Martin-Vésubie a été frappée par les crues.

En fin de journée le 24 juin, l’eau se fait de plus en plus menaçante. Les fortes pluies ajoutées à la fonte des neiges ont fait gonfler la Vésubie (Alpes-Maritimes). En pleine nuit, par crainte que la situation n’empire, les autorités ont choisi d’évacuer 52 personnes, des randonneurs et des habitants. Une décision prise alors que la Vésubie se remet à peine du traumatisme d’octobre 2020. La tempête Alex s’abat alors sur la vallée. Des maisons sont emportées, d’autres sont suspendues dans le vide. Les routes et les ponts sont éventrés.

L’histoire se répète

Cette fois, les habitants évacués dans les hôtels réquisitionnés pour l’occasion ne cachaient pas leur colère. Ils disent ne pas avoir été prévenus. L’histoire se répète pour ces habitants épuisés après trois gros épisodes climatiques. Des averses orageuses pourraient à nouveau donner de forts cumuls de pluie.

Consultez lamétéo
avec
voir les prévisions

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.