Intempéries : 27 départements en alerte neige et verglas

Vingt-sept départements sont en alerte neige et verglas dans la soirée du 8 février. La circulation est difficile et certains sinistrés des inondations sont touchés de plein fouet par une vague de froid.

Voir la vidéo
FRANCE 2

La ville de Foix (Ariège) est méconnaissable, couverte par un épais manteau blanc. Comme dans le reste de la partie nord du pays, la neige et le verglas ont rendu les conditions de circulation particulièrement compliquées ce jeudi 8 février. Le démarrage des voitures a parfois été difficile. En région parisienne, les températures sont descendues jusqu'à -10 degrés.

Après la crue vient le verglas

Certains habitants de Seine-et-Marne, déjà touchés par les inondations, ont trouvé les passerelles qui leur permettaient de circuler recouvertes de verglas. Certains sont tombés dans l'eau. Quelques sinistrés sont toujours privés de chauffage ; on tente des réparations avant le retour de la neige, mais les opérations sont compliquées, l'eau est encore trop haute. Dans l'Aisne, comme dans 26 autres départements de France, on se prépare à de nouvelles chutes de neige.

Le JT
Les autres sujets du JT
Le trafic sera normal vendredi 9 février 2018 sur l\'ensemble des lignes TGV, annonce la SNCF.
Le trafic sera normal vendredi 9 février 2018 sur l'ensemble des lignes TGV, annonce la SNCF. (MAXPPP)