Intempéries : 15 départements en vigilance orange pour les orages

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 1 min.
Intempéries : 15 départements en vigilance orange pour les orages
France 2
Article rédigé par
T.Cuny - France 2
France Télévisions

15 départements sont en vigilance orange, vendredi 23 juillet, en raison d'une dépression orageuse. Le journaliste Thomas Cuny fait le point depuis Saint-Étienne (Loire). 

Dans la Loire, les orages devraient s'intensifier dans la soirée du vendredi 23 juillet. "Météo France évoque même un épisode qui pourrait être violent, trois phénomènes seront surveillés ce soir : les vents, qui pourraient atteindre 100 à 110 kilomètres/heure, (…) de fortes pluies, il pourrait tomber l'équivalent de deux à trois semaines de précipitations en seulement quelques heures, (…) et [l]es chutes de grêles", explique le journaliste Thomas Cuny, en direct de Saint-Étienne (Loire), vendredi 23 juillet. 

Vigilance orange maintenue

Ces phénomènes sont "la conséquence directe des fortes températures que connait une large partie du pays ces derniers jours, notamment ici, dans la Loire, où le mercure dépasse les 30 degrés", ajoute le journaliste. La vague orageuse venue de Bretagne devrait arriver aux alentours de 21 heures sur le Massif central. La Loire, la Haute-Loire et le Puy-de-Dôme devraient "être particulièrement concernés". La dépression se décalera ensuite dans la soirée vers la Bourgogne. La vigilance orange pour les orages est maintenue jusqu'au samedi 24 juillet à 16 heures. 

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Climat

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.