Inondations dans le Var : la crainte d'un nouvel épisode de pluies

À Sainte-Maxime (Var), le soleil est revenu et les sinistrés des inondations de la semaine nettoient les dégâts dans leurs habitations.

France 2

L'heure est au nettoyage à Sainte-Maxime, dans le Var. Le 10 octobre dernier, des pluies diluviennes se sont abattues sur la ville, deux personnes ont perdu la vie. Sur place, le journaliste Théo Souman fait le point sur la situation des sinistrés. Il explique : "Le soleil est revenu dans le Var, ce qui a facilité les opérations de nettoyage qui se poursuivent, vendredi 12 octobre pour toutes les victimes des inondations à Sainte-Maxime. L'eau s'est retirée des rues, la situation des cours d'eau est revenue à la normale et il va faire beau tout le week-end."

De nouvelles pluies en fin de semaine

Ce répit climatologique pourrait bien être court. C'est ce que confirme notre journaliste. "Mais, prudence, insiste-t-il, la pluie pourrait faire son retour dès dimanche [14 octobre au soir] et, plus sûrement pour la journée de lundi [15 octobre]. Cela devrait plutôt concerner la partie ouest du bassin méditerranéen. On ignore encore si le nouvel épisode pluvieux sera aussi violent que celui qui s'est abattu sur le Var ces derniers jours."

Le JT
Les autres sujets du JT
Une voiture emportée par les eaux à Sainte-Maxime
Une voiture emportée par les eaux à Sainte-Maxime (Capture d'écran France 3)