Incendies : l’espoir d’une accalmie en Gironde, dans le Morbihan et le Jura

Publié
Incendies : l’espoir d’une accalmie en Gironde, dans le Morbihan et le Jura
France 3
Article rédigé par
A. Lay, France 3 Régions, M. Kassou - France 3
France Télévisions

La situation des incendies s’améliore avant l’arrivée des orages par l’Ouest, samedi 13 août au soir. Les feux ne progressent plus, ce qui fait espérer une accalmie.

Dans la légendaire forêt de Brocéliande, tout près de Campénéac (Morbihan), un gigantesque panache de fumée était encore visible jusqu’à tard vendredi 12 août au soir. Samedi 13 août au matin, un hélicoptère est parti en reconnaissance. 300 hectares ont brûlé et une maison a été détruite. Le feu est désormais contenu. Deux Dash et 400 pompiers sont encore mobilisés sur le terrain.

Les pompiers restent mobilisés

En Gironde, les habitants de Belin-Béliet ne sont pas revenus chez eux. Samedi 13 août, l’heure est à la reconnaissance. Les pompiers étrangers sont toujours présents. Des soldats du feu allemands arrosent des lisières et retournent la terre afin d’éviter une reprise des flammes. L’incendie n’a pas progressé, mais des orages sont annoncés alors la prudence est de mise. À Cernon (Jura), l’incendie est fixé grâce à une météo favorable dans la nuit. Des pompiers restent à pied d’œuvre pour noyer les lisières.

Le servicemétéo
évolue  et s’enrichit

découvrir les nouveautés

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.