Incendies en Gironde : trois nouveaux villages évacués
Lundi 18 juillet, les incendies ravagent toujours la Gironde. Amaëlle Brignoli fait le point sur les nouvelles évacuations qui devraient avoir lieu, en duplex de Villandraut.
Les très violents incendies qui touchent la Gironde forcent les autorités à ordonner de nouvelles évacuations, lundi 18 juillet. "Cette évacuation, c’est ce qui a été énoncé ce matin par le sous-préfet de Langon (Gironde). Il y a donc les communes de Landiras, Budos et Balizac (Gironde) qui sont concernées. C’est en tout 3 500 personnes", commence par annoncer Amaëlle Brignoli. Dès le début de la journée, les personnes ont dû s’organiser pour préparer leur départ. "Ce matin, dès 9 heures, les évacuations ont débuté. Tous les habitants concernés ont reçu un SMS", précise la journaliste.
"Beaucoup s’y attendaient"
La Mairie de Landiras (Gironde) a vu beaucoup de personnes affluées concernant la véracité de l’ordre d’évacuations qui leur a été transmis. "Une élue sur le terrain faisait du porte-à-porte. Beaucoup s’y attendaient, ils savaient que la journée allait être compliquée, que les vents allaient être tournant", décrit Amaëlle Brignoli. Les habitants s'interrogent sur une éventuelle date de retour. Toutes les personnes devront avoir évacué leur domicile avant 17 heures.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.