Cet article date de plus de deux ans.

Incendies en Gironde : les habitants solidaires des vacanciers

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Incendies en Gironde : Les habitants solidaires des vacanciers
Incendies en Gironde : Les habitants solidaires des vacanciers Incendies en Gironde : Les habitants solidaires des vacanciers (FRANCE 2)
Article rédigé par France 2 - N. Bidard, G. Baslé, M. Le Rue
France Télévisions

En Gironde, les pompiers luttent toujours contre les deux feux qui ont détruit un peu plus de 14 000 hectares. Un immense élan de solidarité s’est mis en place dans le département, tant au niveau des communes que des particuliers.

Il est devenu l’épicentre d’une solidarité qui ne faiblit pas. Au Parc des expositions de La Teste-de-Buch, où des évacués de l’incendie sont accueillis depuis maintenant cinq jours, les habitants des alentours viennent se porter volontaires. Une vague d’entraide, qui vient renforcer les bénévoles déjà mobilisés, comme ceux de la Croix-Rouge. Dominique Feuillant en fait partie. Lundi matin 18 juillet, elle guide une famille allemande vers le parking.

10 000 personnes évacuées

Cet élan de solidarité aura accompagné jusqu’au bout les vacanciers évacués. Pour la plupart, il est temps de plier bagages. "Ils disent qu’ils vont fermer les plages, alors ça ne sert plus à rien de rester dans le coin apparemment", dit un vacancier. Depuis le début de l’incendie à La Teste-de-Buch, plus de 10 000 personnes, habitants et vacanciers, ont été évacués.

Consultez lamétéo
avec
voir les prévisions

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.