Gard : les orages font de nombreux sinistrés à Aigues-Vives
La commune d'Aigues-Vives, dans le Gard, a été dévastée par un torrent d'eau boueuse après de fortes pluies, mardi 14 septembre. Les habitants et chefs d'entreprises constatent les dégâts au lendemain des intempéries.
Au lendemain de violentes intempéries qui ont touché le Gard, mardi 14 septembre, les habitants des communes les plus touchées déplorent de nombreux dégâts. À Aigues-Vives, un supermarché a été dévasté. Un torrent boueux a traversé la commune, piégeant parfois les habitants dans des courants dangereux et inondant de nombreux bâtiments. Mercredi matin, la décrue n'a toujours pas commencé dans la zone commerciale de la commune. Le maire, Jacky Rey, a prévenu les chefs d'entreprises sinistrés. Il estime que la zone ne sera pas accessible avant vendredi.
Un coup dur économique pour les sinistrés
200 personnes se retrouvent au chômage technique. "Je pensais reprendre mon activité ce matin, mais je constate qu'il y a encore plein d'eau", déplore un patron. Un nouveau coup dur économique après la crise sanitaire. Par crainte de nouvelles averses, certains tentent de protéger leurs locaux comme ils peuvent. En effet, le Gard attend de nouveau de fortes pluies mercredi, le département étant toujours placé en vigilance orange.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.