Gard : brusque montée des eaux

Un violent orage a provoqué des inondations et des coulées de boue à Saint-Gilles dans le Gard. France 2 s'est rendu sur place.

France 2

Ils ont peu dormi : leur dimanche matin, les habitants de Saint-Gilles, dans le Gard, l'ont passé à nettoyer les dégâts de la veille. Samedi 1er octobre, la plupart des caves et des garages ont été inondés. Ce dimanche matin, tout est bon à jeter. L'eau est montée très vite hier soir. En une heure à peine, elle a déferlé dans les rues du centre-ville en surprenant tout le monde.

Une voiture emportée par les eaux

Sur des images, on voit un piéton avançant péniblement avec de l'eau jusqu'aux genoux. Comme lui, une commerçante s'est fait surprendre par la brusque montée des eaux. Elle n'a pas eu le temps de réagir. "On ne s'attendait pas à ce que l'eau monte aussi rapidement", témoigne-t-elle. Sur les routes, l'eau a aussi surpris les automobilistes. Dans certaines rues, impossible de circuler. Une femme interrogée par France 2 a assisté impuissante à l'inondation de sa voiture emportée par les flots en quelques minutes.

Le JT
Les autres sujets du JT