Cet article date de plus de sept ans.

Froid : une aubaine pour les professionnels des vêtements d'hiver

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 4min
Froid : une aubaine pour les professionnels des vêtements d'hiver
Froid : une aubaine pour les professionnels des vêtements d'hiver Froid : une aubaine pour les professionnels des vêtements d'hiver (FRANCE 2)
Article rédigé par France 2
France Télévisions
France 2

Ce coup de froid sur le nord de la France était très attendu par les entreprises qui font commerce de la baisse des températures en vendant des bonnets, laines polaires ou chaufferettes.

Bonnets en laines, écharpes bien épaisses, foulards en soie ou grosses doudounes, à chacun sa méthode pour combattre les températures hivernales. Les bonnets à pompons font le succès d'une entreprise française. Leur concept : des bonnets portant le nom de cocktails et pas un, mais trois pompons que l'on peut changer au gré de ses envies. Une idée qui plaît aux clients qui se prêtent au jeu.

Le froid, un marché juteux

Un business lucratif. L'enseigne créée l'année dernière a réalisé près de 500 000 euros de chiffre d'affaires. Le froid, un marché juteux. Les bonnets ne sont pas les seuls à profiter des baisses de température. À Dinan en Bretagne, la température locale est de 2 degrés. Sur une péniche, on fabrique un des produits phares de l'hiver : la polaire. Dans cette entreprise, on produit près de 4 000 pièces par an. Une fabrication 100% française avec une technique particulière : le tricot point polaire. Leurs ventes augmentent de 35% en période hivernale.
Consultez lamétéo
avec
voir les prévisions

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.