Franche-Comté : des températures extrêmement basses à la Combe Noire

Publié Mis à jour
Franche-Comté : des températures extrêmement basses à la Combe Noire
FRANCE 2
Article rédigé par
O.Martin, M.Somm - France 2
France Télévisions

La Combe Noire, dans le Jura, enregistre des températures pouvant aller jusqu’à -33 degrés. Certains amateurs de neige continuent pourtant de venir skier sur le territoire.

Des allures de petite Sibérie aux confins du Jura et du Doubs : à 1 000 mètres d’altitude, la Combe Noire est l’un des endroits les plus froids du pays. C’est un territoire où règnent des températures extrêmes. Mercredi 22 décembre, la station météo a enregistré un record, avec -33 degrés. Selon certains météorologues, la Combe Noire pourrait être l’endroit le plus froid du pays.

Les skieurs ne se découragent pas

Depuis des années, les températures sont si froides que certaines essences d’arbres peinent à résister. En effet, la Combe Noire favorise l’accumulation du froid. "La légende dit qu’il gèle tous les mois de l’année", déclare Bernard Menu, responsable de la sécurité du domaine skiable Haut-Joux. Malgré cette météo, les skieurs continuent de venir dévaler les pistes... en s’adaptant. "On essaye de ne pas rester trop statique. Dès qu’on a chaussé les skis, on se met en piste et puis on avance", confie l’un d’entre eux.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.