Cet article date de plus de deux ans.

Fortes chaleurs : dans le Sud-Ouest, des températures très élevées pour un mois de septembre

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Fortes chaleurs : dans le Sud-Ouest, des températures très élevées pour un mois de septembre
Fortes chaleurs : dans le Sud-Ouest, des températures très élevées pour un mois de septembre Fortes chaleurs : dans le Sud-Ouest, des températures très élevées pour un mois de septembre (FRANCE 2)
Article rédigé par France 2 - D.Basier, T.Breton, F.Fort
France Télévisions
France 2

Nouveau pic de chaleur en France, samedi 12 septembre. Dans le Sud-Ouest, les températures pourraient atteindre 38 degrés du côté de la Gironde et des Landes. 

Dès la matinée, lundi 12 septembre, les touristes se baignant sur la plage de Biscarrosse (Landes). "[L'eau] est bonne, très très bonne", confie une femme. 34 °C sont attendus dans l'après-midi. "C'est même trop chaud, presque, non ? Je ne suis pas sûre que ce soit très bon pour la planète. Après, on est heureux d'en profiter", commente une vacancière suisse. 

Hausse de fréquentation des commerces 

Les coups de chaleur dopent la fréquentation de la station balnéaire. Dans un bar, les clients font la queue comme au mois d'août. "Quand vous dépassez les 30 °C, forcément les gens ont envie de venir à la plage, de profiter encore une dernière fois des baignades, donc la chaleur nous aide", confie Pascal Cesari, patron de bar à Biscarrosse. Les habitants de la région souhaitent également en profiter. "Ça amène du monde, notamment les week-ends. Souvent les gens prennent des week-ends prolongés, le vendredi et le lundi", note Arnaud Labat, commerçant. 

Consultez lamétéo
avec
voir les prévisions

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.