Floride : derniers préparatifs avant l'arrivée de l'ouragan Dorian

Aux États-Unis, la Floride se prépare au premier gros ouragan de la saison. L'ouragan Dorian progresse au-dessus de l'Atlantique avec des vents de 175 km/h et risque de se renforcer à son arrivée sur les côtes américaines.

France 3

En Floride (États-Unis), des prisonniers sont réquisitionnés pour remplir de sable les sacs de protection. Les stations essence sont prises d'assaut et l'entrée des supermarchés, on compte des dizaines de mètres de queue. La Floride et ses habitants se préparent à l'arrivée de l'ouragan Dorian. "Ça fait vraiment bizarre, il y a beaucoup de gens partout, ce n'est vraiment pas bon signe", déclare une Américaine inquiète.

Des vents qui pourraient atteindre 220 km/h

L'ouragan Dorian ne devrait toucher les côtes américaines que lundi 2 septembre, mais déjà, l'état d'urgence a déjà été déclaré en Floride et en Géorgie. L'ordre de calfeutrer les habitations a aussi été donné. S'il atteint lundi les plages de Floride, Dorian pourrait être de force 4, soit des vents de 220 km/h. De quoi rendre alarmiste le gouverneur Ron Desantis. "Nous demandons à tous les Floridiens d'avoir sept jours de réserve de nourriture, de médicaments et d'eau. Cet évènement va peut-être durer plusieurs jours", a-t-il déclaré en conférence de presse.

Le JT
Les autres sujets du JT
Une image satellite montre les ouragans Irma et José, jeudi 7 septembre 2017. 
Une image satellite montre les ouragans Irma et José, jeudi 7 septembre 2017.  (JOSE ROMERO / NOAA/RAMMB / AFP)