Cet article date de plus de deux ans.

Eurozapping : l’Europe frappée par la canicule

Publié
Temps de lecture : 1min
Eurozapping : l’Europe frappée par la canicule
Eurozapping : l’Europe frappée par la canicule Eurozapping : l’Europe frappée par la canicule (CAPTURE ECRAN / FRANCEINFO)
Article rédigé par franceinfo - B. Mousset, D. Attal
France Télévisions

Comme chaque soir, le 23h fait un tour de l'actualité diffusée par les chaînes européennes de télévision. C’est l’Eurozapping du mercredi 20 juillet.

Des températures extrêmes se sont abattues sur une grande partie de l’Europe ces derniers jours, avec des conséquences parfois dramatiques. En Espagne, le Premier ministre Pedro Sanchez a dressé un premier bilan. Selon lui, plus de 500 personnes sont mortes en raison de la canicule. Il a appelé la population à se montrer très prudente. Le pays a notamment été choqué par le décès d’un cantonnier qui s’est effondré en pleine rue, à Madrid. La température moyenne en Espagne était de 42 degrés, avec des pics à 45 degrés.

Des abris frais pour les démunis

En Allemagne, Berlin tente de venir en aide aux plus démunis, eux aussi durement touchés par la vague de chaleur. La Ville a mis en place des centres d’accueil afin de permettre aux sans-abris de se reposer dans un endroit frais. Elle pourrait être imitée par d’autres villes du pays.


En Italie, neuf villes, dont la capitale, Rome, ont été placées en alerte rouge en raison de la canicule. En Europe, ​le pays est l'un des seuls où les conséquences du changement climatique sont les plus visibles cette année.

Consultez lamétéo
avec
voir les prévisions

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.