Cet article date de plus d'un an.

Eurozapping : les Pays-Bas veulent moins d’agriculteurs

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Eurozapping : les Pays-Bas veulent moins d’agriculteurs
Article rédigé par franceinfo - G. Dehlinger, P-M. de la Foata
France Télévisions
franceinfo
Comme chaque jour, le 23h info fait un tour de l'actualité diffusée par les chaînes européennes de télévision. C'est l'Eurozapping du vendredi 8 septembre.

Les Pays-Bas veulent moins d’agriculteurs pour sauver le climat. Redonner de l’espace à la nature et limiter les émissions d’azote : les Pays-Bas ont prévu un plan contre les plus gros pollueurs, l’industrie, mais aussi l’agriculture. Près de 500 exploitants ont décidé d’en profiter pour cesser leur activité. Pour un éleveur, le succès du plan de rachat n’a pas forcément à voir avec le climat.

Birmingham est en faillite

En Grande-Bretagne, la ville de Birmingham est en faillite. La seconde ville du pays est en cessation de paiements, plombée par un plan de rattrapage des inégalités de salaire homme/femme. Les Travaillistes aux manettes incriminent les Conservateurs. Les dotations de l’État ont été divisées par deux depuis leur arrivée au pouvoir en 2010. Pendant ce temps, la BBC célèbre le premier anniversaire de la morte de la reine Elizabeth II. Des coups de canon ont été donnés dans tout le pays. Le roi Charles s’est également recueilli dans une église en Écosse.

Consultez lamétéo
avec
voir les prévisions

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.