Cet article date de plus de quatre ans.

Environnement : Jacques Séguéla veut que la publicité "serve l’écologie"

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 5min
seguela
seguela seguela (FRANCEINFO)
Article rédigé par franceinfo - Sorya Khaldoun
France Télévisions

Le publicitaire Jacques Séguéla est devenu écologiste. Auteur de "Ne dites pas à mes filles que je suis écolo elles me croient publicitaire !", il est l’invité du 23h de franceinfo samedi 3 octobre.

"La publicité a certainement fait beaucoup de méfaits, mais elle peut se racheter, essayer de servir l’écologie", estime Jacques Séguéla, invité de franceinfo, samedi 3 octobre. "Oui la publicité a poussé à la surconsommation, mais de plus en plus elle pousse à mieux consommer et moins consommer, à protéger la nature", assure le publicitaire.

"Aimons la Terre et elle vous le rendra"

"Si l’ensemble des Terriens se décide à sauver la Terre, elle sera sauvée. Il faut tous se donner la main pour la réparer. On peut y arriver", insiste l'auteur du livre Ne dites pas à mes filles que je suis écolo elles me croient publicitaire !

Jacques Séguéla pense notamment qu'il "faut investir de l’argent pour les avions à l’hydrogène". Pour lui, s'il y avait un slogan à faire pour l’environnement, ce serait : "Aimons la Terre et elle vous le rendra", soulignant que "les cataclysmes font plus de morts que l'ensemble des guerres du monde".

Consultez lamétéo
avec
voir les prévisions

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.