Doubs : plusieurs villages frappés par la grêle, de nombreux dégâts

Publié
Doubs : plusieurs villages frappés par la grêle, de nombreux dégâts
France 3
Article rédigé par
A-C. Poignard, C. Arnold, A. Bilinski, H. Strobel, D. Martin, @RevelateursFTV, L. Latour - France 3
France Télévisions

Un orage de grêle a frappé le Doubs, mercredi 20 juillet. Dans certains villages, toutes les habitations sont endommagées et les toitures à refaire.   

L'orage de grêle n'a duré que quelques minutes, mais a été particulièrement violent, mercredi 20 juillet. Une pluie de glace s'est abattue sur le Haut-Doubs. Des grêlons de plusieurs centimètres ont ravagé des maisons et des jardins. Par endroits, les impacts ont été gros comme des balles de tennis. L'orage de grêle a notamment endommagé tous les toits de la commune du Barboux (Doubs). "Hier soir, on a bâché d'urgence, et là on va tout détuiler, remettre un film noir, et il faut que l'expert puisse passer", confie un habitant.   

Des maisons inondées    

Sous l'impact des grêlons, des Velux ont cédé. À l'intérieur, les maisons sont inondées. "Une fois que les grêlons se sont arrêtés, il y a de la pluie qui est rentrée. Ici, c'était tout inondé. (…) On va être obligé de tout démonter, tout casser", témoigne une femme. Des voitures ont également été abîmées. Sur le secteur, les pompiers sont intervenus plus de 200 fois dans la soirée. Les charpentiers sont à pied d'œuvre pour réparer les toits, dans la matinée du jeudi 21 juillet. Plusieurs jours seront nécessaires pour que les villages touchés retrouvent leur visage.  

Le servicemétéo
évolue  et s’enrichit

découvrir les nouveautés

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.