Des températures historiquement douces

Ce mois de décembre va battre tous les records de douceur. 2015 aura d'ailleurs été une année particulièrement chaude, et ce sur toute la planète.

France 2
#AlertePollution

Rivières ou sols contaminés, déchets industriels abandonnés… Vous vivez à proximité d’un site pollué ?
Cliquez ici pour nous alerter !

Des cerisiers en fleur en plein mois de décembre, et des promeneurs en short. Nous ne sommes pas dans l'hémisphère sud mais à Washington (États-Unis). D'habitude à cette époque, l'Obélisque et le Capitole sont recouverts de neige. Celle-ci se fait d'ailleurs attendre dans une station de ski de l'État de New York, alors qu'elle est habituellement là dès la fin novembre.

15°C dans l'eau

En France, dans le Mercantour, c'est à peu près le même paysage. La seule neige praticable est artificielle. Dans le sud du pays, à Juan-les-Pins (Alpes-Maritimes), les chanceux profitent d'un soleil radieux, avec 16°C sur la plage. À Biarritz (Pyrénées-Atlantiques), certains ont même opté pour un bain à 15°C dans l'océan Atlantique. Il y a 30 ans, il avait neigé ici. Les températures pour les jours à venir devraient rester exceptionnellement douces.

Le JT
Les autres sujets du JT

Franceinfo est partenaire de la consultation "Agissons ensemble pour l'environnement" avec Make.org. Si vous souhaitez y participer, vous pouvez proposer vos idées et voter sur celle des autres participants dans le module ci-dessous.

La Grande Plage, à Biarritz (Pyrénées-Atlantiques), le 18 octobre 2013. 
La Grande Plage, à Biarritz (Pyrénées-Atlantiques), le 18 octobre 2013.  ( MAXPPP)