: Vidéo Obama, en visite en Alaska, pointe les menaces pesant sur l'Arctique
Ce déplacement intervient à trois mois de la COP21, à Paris, qui vise à conclure un accord pour tenter de limiter à 2 °C la hausse de la température mondiale.
Le président américain s'est mué en VRP de l'écologie depuis quelques semaines, à trois mois de la conférence internationale de Paris sur le climat. Barack Obama a passé, mardi 1er septembre, une après-midi entière dans le Kenai Fjords National Park, connu notamment pour ses glaciers, en Alaska.
L'Arctique se réchauffe deux fois plus vite que le reste de la planète
"Spectaculaire ! Nous voulons nous assurer que nos petits enfants pourront en profiter aussi." A bord d'un bateau navigant dans Resurrection Bay, le président américain a voulu pointer les menaces qui pèsent sur l'Arctique, une région qui se réchauffe deux fois plus vite que le reste de la planète.
La Maison Blanche a minutieusement chorégraphié ce déplacement. Il intervient à trois mois de la COP21, qui vise à conclure un accord pour tenter de limiter à 2 °C la hausse de la température mondiale, et éviter un emballement du réchauffement climatique.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.