Vidéo Hollande, Obama et douze convives dînent à L'Ambroisie, dans le quartier du Marais
A l'issue d'une longue journée où plus de 150 chefs d'Etat et de gouvernement ont donné le coup d'envoi des travaux de la COP21, les deux dirigeants se sont donné rendez-vous dans un salon du restaurant parisien.
Lumière tamisée, murs lambrissés couverts de tapisseries anciennes, c'est le cadre feutré de L'Ambroisie, un restaurant trois étoiles tenu par les chefs Mathieu et Bernard Pacaud et installé au cœur du quartier du Marais, qui reçoit Barack Obama, François Hollande, Manuel Valls, Ségolène Royal, John Kerry et une dizaine de convives pour un dîner au soir de l'ouverture de la COP21.
Un début de dîner plutôt agréable et de tout sourire
A l'issue d'une longue journée au Bourget, où plus de 150 chefs d'Etat et de gouvernement ont donné le coup d'envoi des travaux de la conférence internationale sur le climat, les deux dirigeants se sont donné rendez-vous dans un salon du restaurant. François Hollande a accueilli son hôte vers 20h10 à l'entrée de l'établissement. Les images tournées lors de l'installation des convives laissent deviner un dîner plutôt agréable et de tout sourire.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.