VIDEO. COP21 : Nicolas Hulot "Yolo" veut "casser internet" pour sauver la planète

Nicolas Hulot a fait appel aux services des Youtubers pour lutter contre le réchauffement climatique.

"Son nom ? Nicolas Yolo."  Pour le lancement de son livre Osons, plaidoyer d'un homme libre et de sa pétition en ligne pour interpeller les dirigeants du monde à deux mois de la COP21, Nicolas Hulot joue la carte de la dérision dans une vidéo qui reprend les codes des Youtubeurs à la mode.

Une équipe de consultants déjantés

L'envoyé spécial de François Hollande pour la protection de la planète se met en scène dans une agence de communication, essayant, avec son équipe de consultants déjantés, de trouver le bon ton pour mobiliser et lutter contre le réchauffement climatique.

Au fil des sketchs, on retrouve Bapt et Gael de "10 minutes à perdre", Jérôme Niel et Maxime Musqua du Studio Bagel, Kyan Khojandi de "Bref" ou encore Natoo et Kemar. La vidéo se termine par un appel à signer une pétition ("Chefs d'Etat, osez!") pour pousser les leaders politiques à être "à la hauteur de leur responsabilité historique".

Façon \"Norman fait des vidéos\", l\'envoyé spécial de François Hollande pour la protection de la planète se met en scène pour appeler à signer sa pétition.
Façon "Norman fait des vidéos", l'envoyé spécial de François Hollande pour la protection de la planète se met en scène pour appeler à signer sa pétition. (GOLDEN MOUSTACHE / YOUTUBE)