Cet article date de plus de neuf ans.

Se déplacer à poney ou en parachute... Priés d'éviter les transports à Paris dimanche et lundi, les internautes réagissent

La préfecture de police recommande aux Franciliens de ne pas emprunter les transports en commun dimanche et lundi, "sauf nécessité", pour le début de la COP21.

Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Dans le métro parisien, en octobre 2010. (MIGUEL MEDINA / AFP)

"Et donc on fait comment ?" Depuis la recommandation émise vendredi 27 novembre par la préfecture de police de Paris "d'éviter d'utiliser les transports en commun dimanche et lundi, sauf nécessité", de nombreux internautes d'Ile-de-France s'interrogent sur la manière de se déplacer dimanche et lundi, pour les premiers jours de la COP21.

Cette recommandation marque une évolution, puisque mercredi, le président de la région Jean-Paul Huchon avait annoncé la gratuité des transports en commun pour ces mêmes dates en région parisienne, semblant encourager les Franciliens à utiliser ces mêmes transports en commun, la voiture étant déjà déconseillée.

>> CARTES. Les routes fermées dimanche et lundi en région parisienne en raison de la COP21

Perplexes face à ces annonces, de nombreux internautes ont ironisé sur les options qui s'offrent à eux sur les réseaux sociaux.

Inventer un nouveau moyen de transport

Rester chez soi

Se débrouiller

Philosopher ou se moquer de cette recommandation

Consultez lamétéo
avec
voir les prévisions

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.