La COP 21 complique les déplacements des Franciliens

Cela va être difficile de circuler lundi 30 novembre à Paris et aux abords du site de la COP 21. Les autorités ont revu à la baisse le nombre d'axes fermés, mais elles conseillent d'éviter de prendre son véhicule.

France 3
#AlertePollution

Rivières ou sols contaminés, déchets industriels abandonnés… Vous vivez à proximité d’un site pollué ?
Cliquez ici pour nous alerter !

Les délégations étrangères sont arrivées dimanche soir dans leurs hôtels parisiens. Lundi, elles devront rejoindre le site de la COP 21 au Bourget, au nord de Paris, et c'est pour permettre leur déplacement que des restrictions de circulation ont été mises en place. Dès cet après-midi, les services de voirie ont installé des barrages et des chaînes sur l'autoroute A1. Elle va être fermée entre l'aéroport Roissy-Charles-de-Gaulle et Paris dans la matinée et dans les deux sens l'après-midi.

Transports en commun gratuits

L'autoroute A6 était censée être fermée entre Paris et Orly. Finalement, elle restera ouverte. Pas de quoi rassurer pour autant les chauffeurs de taxi. "Cela va être difficile. Les trajets vers les aéroports représentent de grosses courses normalement", explique l'un d'eux. La fréquence des lignes de métro et RER sera augmentée lundi et les transports en commun seront gratuits, mais la préfecture de Paris conseille fortement de limiter les déplacements.

Le JT
Les autres sujets du JT