Cet article date de plus de cinq ans.

Environnement : la tour Eiffel s'éteint une heure "pour la planète"

Publié
Durée de la vidéo : 2 min.
Environnement : la tour Eiffel s'éteind une heure "pour la planète"
FRANCE 3
Article rédigé par
France Télévisions

Depuis 10 ans, les principaux monuments du monde éteignent leurs lumières pour rappeler le coût de l'énergie pour la Terre.

Il est 20h30 à Paris, ce samedi 19 mars, quand la tour Eiffel plonge dans l'obscurité pendant une heure. Dans la capitale comme dans 178 pays, on éteint les lumières des principaux monuments durant "l'heure pour la planète" (Earth Hour), événement qui revient chaque année depuis 10 ans. Le but : rappeler le coût de l'énergie pour la Terre et maintenir dans les esprits la nécessité d'agir pour le climat, trois mois après la COP21.

"La France et l'Europe ne doivent pas rester sur le quai"

"La bataille continue. Elle est symbolisée par exemple par le fait que la Chine, qui a rendu son plan quinquennal il y a deux jours, va encore plus vite et plus loin que les engagements qu'elle avait pris à Paris. La France et l'Europe ne doivent pas rester sur le quai", déclare à France 3, Pascal Canfin, directeur général du WWF France. La cérémonie officielle de la signature de l'accord de Paris aura lieu aux Nations unies à New York le 22 avril. Le mois de février a été le plus chaud jamais enregistré sur notre planète.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers COP21

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.