Cet article date de plus de neuf ans.
: Vidéo COP21 : la circulation, un véritable casse-tête
Publié
Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 3min
La préfecture de police de Paris conseille de ne pas utiliser les transports en commun dès dimanche, alors que la conférence internationale sur le climat démarre le 30 novembre.
La préfecture de Police avait déjà annoncé des mesures exceptionnelles à l'occasion de la COP21 , sommet international sur le climat qui débute le 30 novembre. Notamment la fermeture de nombreux axes routiers dès dimanche. Elle déconseille désormais également d'utiliser les transports en commun. Cela pour éviter "l'engorgement des transports publics", explique le journaliste Frédéric Crotta. Pour autant, les autorités disent ne pas craindre des actions terroristes.
S'organiser différemment
Pour les 9 millions de personnes, habitués des transports en commun, il va falloir s'organiser différemment. "Je me lèverai plus tôt pour prendre les transports", explique un usager. Il faudra surtout laisser sa voiture au garage, car dimanche il n'y aura pas de circulation sur l'autoroute A1 entre l'autoroute de Roissy et Paris. Même chose sur l'A6 entre Orly et Paris. Une bonne partie du périphérique sera fermée. Lundi, le scénario sera le même et la circulation très réduite dans la capitale. "Je vais probablement rester chez moi", témoigne une conductrice.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.