COP21 : la circulation sera perturbée
Une équipe de France 2 revient en détail sur le dispositif de sécurité mis en place à l'occasion de la COP21 à Paris.
A l'occasion de l'ouverture de la COP21, lundi 30 novembre, les forces de l'ordre sont mobilisées. Ce sont 147 chefs d'Etat et de gouvernement qui sont attendus à Paris. Les mesures de sécurité auront un impact sur la circulation en Ile-de-France.
Dès dimanche après-midi, pour l'arrivée des premières délégations, les autoroutes A1, A6 et A106 qui desservent les aéroports seront progressivement fermées. Elles le resteront jusqu'à lundi soir. Il sera impossible également d'emprunter certains tronçons du périphérique ouest. Enfin, une partie de la voie Georges-Pompidou sera également interdite à la circulation.
Des mesures exceptionnelles
Lundi, jour d'ouverture de la COP21, un itinéraire sécurisé sera mis en place pour les cortèges officiels. Ces quelques milliers de véhicules seront les seuls à pouvoir rouler entre la place de la Concorde et la porte d'Asnières. A ces restrictions de la circulation s'ajoutent des mesures exceptionnelles de sécurité. Plus de 11 000 policiers et gendarmes sont mobilisés et 8 000 membres des forces de l'ordre sont déployés aux frontières pour des contrôles.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.