Cet article date de plus de neuf ans.

COP21 : la circulation ne sera finalement pas coupée sur l'autoroute A6, lundi matin

L'ouverture du sommet pour le climat entraine de nombreuses restrictions à la circulation en Île-de-France. L'autoroute A6 aurait dû être coupée jusqu'à 11h entre l'aéroport d'Orly et Paris, dans ce sens.

Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Des embouteillages sur l'autoroute A6, au sud de Paris, le 3 juillet 2015. (THOMAS SAMSON / AFP)

C'est une annonce qui facilitera peut-être un peu la vie des franciliens : l'autoroute A6 ne sera finalement pas fermée dans la matinée, lundi 29 novembre, a annoncé le préfet de police de Paris, dimanche. La circulation aurait dû y être bloquée jusqu'à 11h du matin, dans un sens, de l'aéroport d'Orly au périphérique de Paris.

> La carte des routes fermées en Île-de-France dimanche et lundi

Contactée par francetv info, la préfecture confirme en revanche que le corridor sécurisé initialement prévu entre la porte d'Orléans, dans le 14e arrondissement, et la porte d'Asnières, dans le 17e arrondissement, sera bien mis en place lundi, contrairement à ce qu'affirme le Parisien.

La COP21, sommet mondial pour le climat, s'ouvre lundi à Paris, et la ville accueille, à partir de dimanche, les chefs d'Etat ou de gouvernement de 138 pays. De nombreux axes de circulation sont coupés, dimanche et lundi, pour assurer leurs déplacements, un besoin reforcé par l'état d'urgence mis en place en France depuis les attentats du 13 novembre. Mais les dirigeants qui arriveront lundi atterriront finalement à l'aéroport de Roissy, plus proche du site de la COP21, selon le Parisien.

L'autoroute A6a est, en revanche, fermée dimanche entre 15 heures et minuit, dans un sens, de l'aéroport d'Orly vers Paris. La mairie de Paris appelle les franciliens à ne pas circuler en voiture dans l'agglomération, dimanche et lundi. 

Consultez lamétéo
avec
voir les prévisions

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.