Cet article date de plus de huit ans.

COP21 : Al Gore se mobilise avec une émission de 24 heures au pied de la tour Eiffel

Publié
Durée de la vidéo : 1 min
COP21 : Al Gore se mobilise avec une émission de 24 heures au pied de la Tour Eiffel -
COP21 : Al Gore se mobilise avec une émission de 24 heures au pied de la Tour Eiffel COP21 : Al Gore se mobilise avec une émission de 24 heures au pied de la Tour Eiffel - (FRANCE 2)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

Pour mobiliser le grand public, l'ancien vice-président des États-Unis mène une vaste opération de communication. Les explications de France 2.

La préparation de la COP21 s'accélère, notamment avec des coups de communication. Une émission de 24 heures retransmise dans le monde entier via internet se déroule sur le Champ-de-Mars à Paris ce vendredi 13 novembre. Elle est animée par Al Gore l'ancien vice-président américain.
Le monde entier est connecté en direct : Australie, Brésil, États-Unis, Afrique du Sud, jusqu'en Chine ou en Inde. Autour d'Al Gore, des artistes comme Duran Duran, mais aussi des scientifiques, des simples citoyens, des hommes et des femmes politiques, comme Anne Hidalgo la maire de Paris ou Ségolène Royal, ministre de l'Environnement.

Faire pression sur les dirigeants

Des stars comme Elton John y délivrent des messages : "Les dirigeants du monde doivent nous écouter et agir pour le climat maintenant". À trois semaines de la COP21, Al Gore veut avec son programme faire pression sur les dirigeants du monde entier. Objectif : obtenir un accord ambitieux, contraignant pour chaque pays. François Hollande est attendu demain dans le studio.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.