Célia Gautier : "Nous sommes déçus par le manque d'annonces de la France"

Deux ans après la signature de l'accord de Paris, la France annonce une série de mesures lors du One Planet Summit. Pour mieux comprendre les avancées et les blocages au niveau environemental, Célia Gautier, responsable climat et énergie à la Fondation pour l'Homme et pour la Nature est l'invitée du 22h-minuit. 

Voir la vidéo
FRANCEINFO

Des chefs d'Etats, des entrepreneurs et des organisations non gouvernementales se sont réunis à Paris ce 12 décembre, dans le but de trancher la question des financements alloués à la lutte contre le réchauffement climatique. 

"Aujourd'hui, nous avons entendu beaucoup d'annonces de la part du secteur privé. Cela montre que le développment économique passe par la transition écologique. En revanche, du côté des Etats, ils y a moins d'efforts qui sont menés. Nous sommes déçus par le manque d'annonces de la part de la France", souligne Célia Gautier, responsable climat et énergie à la Fondation pour l'Homme et pour la Nature. 

Quels étaient les enjeux de ce sommet ? Quelles sont les avancées environementales depuis les accords de Paris signés en 2015 ? Au delà des investisseurs privés, les politiques publiques sont-elles viables pour lutter contre le réchauffement climatique ? Regardez l'interview de Célia Gautier, responsable climat et énergie à la Fondation pour l'Homme et pour la Nature, invitée du 22h-minuit ce mardi 12 décembre. 

Célia Gautier
Célia Gautier (FRANCEINFO)