VIDEO. Climat : Greta Thunberg lance un regard noir à Donald Trump, l'image devient virale

Le président américain a fait une apparition surprise lors du sommet pour le climat, hier, à New York.

Greta Thunberg lors de l\'arrivée de Donald Trump au sommet pour le climat, à New York, le 23 septembre 2019.
Greta Thunberg lors de l'arrivée de Donald Trump au sommet pour le climat, à New York, le 23 septembre 2019. (ANDREW HOFSTETTER / REUTERS)

Elle a rapidement été partagée des centaines de fois. Lors du sommet sur l'urgence climatique à New York, le président américain a fait une apparition surprise, lundi 23 septembre. Une scène, filmée dans la confusion de son arrivée dans le bâtiment de l'ONU, est venue ajouter une touche de plus à l'étonnante séquence. Pur hasard : le président américain est entré au moment précis où Greta Thunberg, après avoir livré un plaidoyer furieux, s'apprêtait à sortir du bâtiment.

Alors qu'elle se rapprochait de la porte de sortie, un agent de sécurité américain l'a bloquée en lui demandant de se mettre sur le côté. Elle a attendu les bras croisés le passage du président américain, lui lançant un regard noir qui n'a pas échappé aux internautes. "Quel gif !" s'est étonné un journaliste. "Nous sommes tous Greta Thunberg", a ajouté un autre internaute, visiblement très critique envers le président américain.

Donald Trump n'a semble-t-il pas vu la jeune Suédoise. La militante est ensuite sortie du bâtiment, sans jamais rencontrer le chef d'Etat. 

Le président a ironisé sur le discours choc de Greta Thunberg. "Elle a l'air d'une jeune femme très heureuse qui regarde vers un avenir merveilleux et souriant. Tellement agréable à regarder !" a écrit Donald Trump, notoirement imperméable aux enjeux climatiques et qui a retiré son pays de l'Accord de Paris.