Cet article date de plus de six ans.

Climat : Barack Obama met en garde la communauté internationale

Publié
Durée de la vidéo : 1 min.
Climat : Barack Obama met en garde la communauté internationale
France 2
Article rédigé par
France Télévisions

A l'occasion d'une conférence internationale sur l'Arctique, donnée en Alaska, le président des Etats-Unis Barack Obama a mis en garde la communauté internationale sur le changement climatique.

C'est l'année où jamais pour sauver la planète, face au réchauffement climatique. Le signal d'alarme est tiré par le président des Etats-Unis lui-même, lors d'une conférence sur le climat donnée en Alaska. Un lieu symbolique puisqu'au Pôle Nord, la hausse des températures est deux fois plus rapide que dans le reste du monde. "Le climat change plus rapidement que nos efforts pour y répondre. Nous n'agissons pas assez vite", a rappelé Barack Obama.

"Protéger la seule planète que nous ayons"

A trois mois de la conférence mondiale sur le climat, qui se tiendra à Paris, les Etats-Unis appellent à un sursaut : "Cette année doit être l'année où le monde trouvera un accord pour protéger la seule planète que nous ayons, tant que c'est possible", a ajouté le président américain.

Les défenseurs de l'environnement dénoncent des déclarations hypocrites de la part de Barack Obama. Dans leur viseur notamment, les forages pétroliers menés au large de l'Alaska. Les Etats-Unis sont le deuxième émetteur de gaz à effet de serre, derrière la Chine.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Climat

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.