Canicule : une application pour guider les Lyonnais vers les zones les plus fraîches

Pour éviter que les touristes ne désertent ses rues et ses monuments à cause de la canicule, la ville de Lyon (Rhône) a mis au point une application qui indique les zones de la ville préservées de la chaleur.

FRANCE 2

Au cœur de l'après-midi, au centre-ville de Lyon (Rhône), le thermomètre dépasse les 37 degrés. Les touristes ont de plus en plus de mal à supporter la chaleur étouffante. Pour éviter que les vacanciers désertent la ville à cause de la canicule, la municipalité a mis au point une application mobile qui répertorie les zones de fraîcheur. Ce guide entièrement gratuit permet de visiter 600 lieux emblématiques de la ville, des parcs et des monuments historiques, préservés de la canicule. Ces itinéraires rafraîchissants réjouissent les touristes.

Repenser l'urbanisme pour lutter contre la canicule

Pour éviter les coups de chauds, certains empruntent uniquement les traboules, chemins de traverse entre les immeubles. Ici, il fait parfois 10 degrés de moins qu'à l'extérieur. Pour lutter contre la canicule, la ville de Lyon a totalement repensé son urbanisme, notamment en installant un revêtement qui renvoie les rayons du soleil et en plantant des arbres. 

Le JT
Les autres sujets du JT
Le sud de l\'Europe a subi une vague de chaleur au cours de l\'été 2017.
Le sud de l'Europe a subi une vague de chaleur au cours de l'été 2017. (MAXPPP)