Canicule : à quoi faut-il s'attendre ?

Les températures vont continuer de monter au fil des jours dans toute la France. Aucune région ne sera épargnée par ce nouvel épisode caniculaire débuté lundi 22 juillet.

france 3

Cinq degrés de plus sur la plupart des régions dès mardi 23 juillet. En direct sur le plateau du 19/20, Virginie Hilssone annonce la couleur. Le deuxième épisode caniculaire est lancé. L'air "chaud et sec nous vient du Maghreb. Il va gagner les régions centrales jusqu'à l'extrême nord en passant par le bassin parisien où les températures seront bien plus élevées que pendant l'épisode de canicule que l'on a connu au mois de juin", explique-t-elle.

Jeudi, la journée la plus chaude

Les températures auront bien du mal à baisser pendant la nuit et à être en dessous des 20 degrés, raison pour laquelle on peut vraiment parler de canicule. Pour la journée, l'ouest profitera d'une petite baisse. Ailleurs, la chaleur sera encore bien présente. Quant à la journée de jeudi, elle sera la plus chaude de cet épisode. "Avec plus de 40 degrés du sud-ouest jusqu'à l'Ile-de-France", détaille-t-elle.

Le JT
Les autres sujets du JT
Lors du précédent épisode de canicule, le 26 juin 2019 à Toulouse (Haute-Garonne).
Lors du précédent épisode de canicule, le 26 juin 2019 à Toulouse (Haute-Garonne). (ALAIN PITTON / NURPHOTO / AFP)