Canicule : À Nîmes, les habitants fuient la chaleur

La canicule continue en France dans la plupart des départements. Nîmes, dans le Gard, est l'une des villes les plus chaudes du pays jeudi 27 juin.

FRANCE 3

Jeudi 27 juin, Nîmes (Gard) se réveille sous une chaleur étouffante. 33°C à 10 heures et près de 40 attendus cet après-midi. Alors les habitants ne s'attardent pas trop dans les rues. Une jeune maman promène son nourrisson de deux mois avec une grande vigilance. "J’ai mis le pare-soleil et puis du brumisateur un petit peu, petite tenue légère pour pas qu'il ait chaud et on va vite rentrer à la maison pour éviter d'étouffer dehors", explique la Nîmoise.

45°C attendus vendredi

Un commerçant doit livrer de la viande, il a 10 minutes, pas plus, pour conserver la fraicheur des produits. À l'intérieur du marché climatisé de Nîmes, certains clients sont venus plus tôt et se sont organisés pour éviter la chaleur, en emmenant par exemple une glacière. D'autres préfèrent chercher de la fraicheur dehors dans les parcs, tant qu'il n'est pas encore midi. La ville est placée en vigilance orange et attend des records de température qui pourraient atteindre les 45°C vendredi.

Le JT
Les autres sujets du JT
Des Parisiens se raffraichissent, le 20 juin 2019 à Paris Plage.
Des Parisiens se raffraichissent, le 20 juin 2019 à Paris Plage. (MANUEL COHEN / AFP)