Bretagne : les orages font un blessé grave et des dégâts

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 1 min.
Bretagne : les orages font un blessé grave et des dégâts
FRANCE 3
Article rédigé par
R.Bonnant - France 3
France Télévisions

Les intempéries sont de retour en France, mercredi 8 septembre. 32 départements sont en vigilance orange aux pluies, inondations et aux orages. Ce matin, les orages ont déjà grondé en Bretagne, la foudre a fait des dégâts et un blessé grave. 

En Bretagne, mercredi 8 septembre, les orages ont déjà fait des dégâts et une victime. Dans les Côtes-d'Armor, un ouvrier de 62 ans qui travaillait sur le chantier d'une maison a été électrisé par la foudre. "Il a été transporté dans un état sévère au centre hospitalier de Dinan", précise le journaliste Romuald Bonnant pour le 12/13 de France 3. Une forte activité orageuse a été constatée entre 5 heures et 9 heures, ce matin. Les pompiers sont intervenus une dizaine de fois à Lorient (Morbihan). 

Des conséquences sur le trafic ferroviaire

5 000 impacts de foudre ont été recensés par Météo France, avec des conséquences sur la circulation ferroviaire. Dans le Morbihan, six TGV et dix TER ont été supprimés. "D'autres trains avaient plus de 2 heures de retard à cause d'un incendie d'une part mais aussi de chutes de branches sur les caténaires. Un dispositif de substitution a été mis en place", précise le reporter. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.