Vague de chaleur : le pic de la canicule pas encore atteint

Publié Mis à jour
Vague de chaleur : le pic de la canicule pas encore atteint
France 3
Article rédigé par
A.Lay - France 3
France Télévisions

Jeudi 16 juin, la canicule frappe la France et plus particulièrement l’Ouest, où plusieurs départements ont été mis en alerte rouge tandis que d’autres sont en vigilance orange. Alexandra Lay est en direct de Saumur, en Maine-et-Loire, pour donner plus d’informations.

34°C à 19h, c’est ce que les habitants de Saumur (Maine-et-Loire) subissent jeudi 16 juin. "Demain après-midi, ici, il fera 38°C. Les habitants n’ont absolument pas l’habitude d’une telle chaleur", explique Alexandra Lay, en direct de Saumur. Saumur n’est pas la seule ville où les températures vont encore grimper puisque vendredi 17 et samedi 18 juin, il fera encore plus chaud. C’est d’ailleurs à cette date que le pic de la canicule devrait être atteint.

Des températures au-dessus des 40°C

S'il fait déjà chaud sur l’ensemble du territoire, le plus dur reste à venir, car le thermomètre pourrait dépasser les 40°C dans le Sud-ouest, et il fera même 42°C à certains endroits. Après avoir durement touché l’Ouest, la vague de chaleur va traverser le pays pour venir s’installer dans l’est de la France. "Des températures qui seront moins élevées, mais qui resteront tout de même aux alentours de 35°C", prévient Alexandra Lay.

Le servicemétéo
évolue  et s’enrichit

découvrir les nouveautés

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.