Cet article date de plus de deux ans.

Un jour en France : 38 départements placés en alerte orange à la canicule

Publié
Temps de lecture : 1min
Un jour en France : 38 départements placés en alerte orange à la canicule
Un jour en France : 38 départements placés en alerte orange à la canicule Un jour en France : 38 départements placés en alerte orange à la canicule (France 2)
Article rédigé par France 2 - B. Garguy-Chartier, P. Aubert, N. Sadok
France Télévisions

En France, samedi 16 juillet, 38 départements ont été placés en alerte orange à la canicule. Les températures devraient même continuer à s'accentuer. 

Sur le Mont-Blanc (Haute-Savoie), les rochers se détachent. Ce samedi 16 juillet, les hommes de la montagne et le maire recommande de ne pas s'aventurer sur la voie royale et parlent de danger de mort. Une conséquence directe de la canicule qui frappe actuellement la France. À Nîmes (Gard), le thermomètre devrait encore grimper, alors qu'il affichait 40°C, samedi 16 juillet. "On fait plus que survivre, pour les personnes âgées, ce n'est pas facile", confie une habitante. 

Plus de 150 interventions du Samu en une journée à Toulouse

À Toulouse (Haute-Garonne), le Samu est en état d'alerte. Au standard des urgences, les appels en lien avec la chaleur se multiplient. Plus de 150 interventions ont eu lieu en une journée. "Même si les gens font attention, les organismes sont sollicités. La situation de certaines personnes plus fragiles se dégradent du fait de la canicule", détaille Pierre Roucolle, médecin urgentiste du Samu de Toulouse. 

Consultez lamétéo
avec
voir les prévisions

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.