Températures : samedi 18 juin, jour le plus chaud de la semaine
Samedi 18 juin, l’épisode de chaleur continue. Il s’étend sur une grande partie de la France : onze départements sont classés rouge, 58 classés orange. Au total, 45 millions de personnes sont concernées. La chaleur va encore grimper dans la journée.
À Paris, à 12 h, il fait déjà 35 °C et les températures devraient encore augmenter samedi 18 juin, jusqu’à frôler les 40 °C dans l’après-midi. Certains ont tout prévu, munis de casquettes et de brumisateurs, des accessoires indispensables. "Il fait déjà très chaud dans l’appartement donc j’ai voulu sortir [mes enfants] et prendre un peu l’air pour profiter des derniers degrés de moins de la matinée", témoigne une mère de famille.
Des campings pleins
Les terrasses munies de brumisateurs sont très recherchées. Un restaurateur explique que les clients préfèrent être à l’intérieur qu’en terrasse. Vendredi 17 juin au soir, il faisait 30 °C alors tous les espaces verts de la capitale ont été pris d’assaut. "C’est le bon plan de passer la soirée dans le parc", témoigne une femme. Il y avait aussi foule sur les Quais de Seine. La vague de chaleur touche aujourd’hui presque toutes les régions de France. Dans les Vosges, les campings affichent complet.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.