Treize départements sont en vigilance orange, samedi 23 juillet. C’est le sud-est de la France qui est confronté à cette nouvelle vague de chaleur et le thermomètre pourrait grimper jusqu'à 40 °C.
À Antibes (Alpes-Maritimes), depuis près d’une semaine, les jours de fortes chaleurs se suivent et se ressemblent. Samedi 23 juillet au matin, il faisait plus de 30°C au soleil. Alors, forcément, la plage est très prisée. "On est arrivé hyper tôt, car on avait peur de la chaleur et du monde. Et du coup, on est arrivé vers 9h et là, on ne va pas tarder à partir pour éviter les grosses chaleurs du midi", témoigne une femme. Sortir tôt avant que les températures ne soient trop difficiles à supporter.
37°C à l’ombre
Sur un marché couvert, les clients sont nombreux à être venus avant midi. Un étal de primeurs est convoité pour ses fruits et légumes frais. "Je vais aller à la plage, je vais me faire une petite salade de fruits", déclare une femme. "Il ne faut pas de cuisine. Ils [les clients] ne mangent que du frais. Ils mangent des salades de tomates, de temps en temps avec une pastèque ou un melon", témoigne Michel Cayrol, primeur à Antibes. Dans les Alpes-Maritimes, le mercure pourra monter jusqu’à 37 °C à l’ombre dans l’après-midi.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.